Les résultats du Semi Marathon de Tinqueux sont en ligne, voir à la rubrique résultats.
GT
Article de L'Ardennais:
Sous un chaud soleil, Damien le Sedanais a inscrit avec brio son nom au palmarès aquatintien. Et les feuilles mortes se profilent...
(Tinqueux semi-marathon). LE soleil exubérant n'est pas le seul à avoir soufflé le chaud sur Tinqueux 2012. Une bande de Pierrefittois sur le 7, Damien Labroche sur le semi, ont fait plus que de l'animation hier matin.
La course populaire (près de 600 participants) se suffisait déjà à elle-même qualitativement parlant avec les présences de Lars, Paroli, André, Dechamps
Petit et costaud
Il était, lui, facile à reconnaître, Damien Labroche, en périphérie rémoise. Parmi le groupe des cinq athlètes ayant pris les affaires du semi-marathon en main, il était le plus petit. Une tête de moins, au minimum par rapport à Belkai, Muller, Pelletier, Charpantier. Heureusement, ce n'est pas une histoire de gabarit, mais de « caisse ».
Et, dans ce domaine, personne n'a pu rivaliser avec le sociétaire de l'As Sommer. Si l'Ardennais avait eu une petite appréhension avant le départ (« je manque toujours un peu de confiance en moi »), elle avait disparu dès les premières foulées.
Le plateau était relevé. Le rythme également car ils étaient quelques-uns - tel le Sarthois Benoît Charpantier - à chasser leur qualification pour les France à Nancy le 7 octobre.
Tant mieux. Car Labroche se sentait lui aussi bien en jambes, à trois mois de Sedan - Charleville.
Aux abords du 10e kilomètre, en compagnie de Belkai, il provoquait un premier décrochage de Pelletier, Charpantier et Muller. Ces deux derniers avaient la force de revenir deux mille mètres plus loin mais c'était pour mieux se prendre un nouvel éclat de l'Ardennais.
Belkai, lui-même, n'avait pas résisté à la deuxième accélération de son désormais ex-compagnon d'échappée. Le petit Damien pouvait gérer la fin de sa course sans redouter les effets de la chaleur.
Une première victoire à Tinqueux lui était promise.